mardi 4 novembre 2014

une quiche revisité à faire!!

Le soir on a toujours du mal à trouver qqch à manger car on a plus envie, on a pas d'idée, on veut manger léger!!
Bref, hier soir, j'ai testé une quiche poireaux, chèvre lardons, hummmm

  

ingrédients:

- 1 pâte brisée
- 3 blanc de poireaux
- 200 g de lardons
- 1 chèvre ( crottin, bûche)
- 3 œufs
- 20 cl de crème fraîche
- 10 cl de lait
- sel, poivre

Préparation:

1) mettre la pâte dans un moule
2) nettoyer puis émincer les blanc de poireaux
3) faire dorer les lardons et avec la graisse des lardons faire revenir les poireaux
4) répartir les lardons, poireaux dans le fond de tarte

Préchauffer le four à 180° (th 6)

5) dans un saladier battre les oeufs, la crème et le lait puis assaisonnez
6) versez le mélange dans la tarte
7) découper des tranches de fromage de chèvre en rondelles et les disposez sur toute la surface de la quiche

  

mettre au four pendant 25 à 30mm



Ma tribu et moi, on a adoré, très bon  mais par contre je referais avec 2 blancs de poireaux car j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup à mon goût à moi!!
L'alliance du chèvre et des lardons je le fais beaucoup et c'est très bon en bouche et le poireaux apporte un côté fondant le tout est fin en accompagnement d'une salade le repas est complet et léger pour le soir

Bon appétit :)

1 commentaire:

  1. miam moi qui n'aime pas le poireaux c'est une bonne idée merci

    RépondreSupprimer