mercredi 8 octobre 2014

Bagel aux noix et viande de grison/bacon

Je me suis laissé tenter par une recette trouvé dans femme actuelle, le Bagel aux noix et coppa sauf que moi et la coppa cela fais 2 car je trouve qu'il y a trop de gras du coup j'ai opté pour une version à la Marinette
Le bagel aux noix et viande de grison/bacon moins gras et moins calorique!!!
            

C'est un recette pas cher qui change du hamburger et que tu pourras varier au gré de tes envies :)

Pour 6 personnes, ingrédients pour la pâte:
- 300g de farine
- 15g de levure fraîche de boulanger
- 1 jaune d'oeuf
- 100g de cernaux de noix (moi j'en ai mis que la moitié)
- 1 c à s d'huile d'olive
- 1 c à c bombée de sel
- 1 c à c de sucre
Ingrédients pour la garniture:
- 200g de coppa fine tranche ( moi j'ai mis de la viande de grison et du bacon)
- 200g de fromage frais de brebis ( jai pris du chèvre car j'aime pô la brebis lol)
- 3 c à s huile de noix ( moi j'ai pas mis car trop calorique)
- 1 poignée de graine germé ( moi j'ai mis tomate et salade à la place)
- cheddar rouge et parmesan un plus de Marinette lol

Préparation:

-Délayer la levure dans 15 cl d'eau tiède , puis dans le robot muni du pétrin moi j'ai mon Magimix  tu mets la farine, le sucre et le sel, puis tu fais tourner tout en y mettant par la goulotte la levure délayer, laisses tourner jusqu'à la formation de la pâte c'est super rapide moins de 2mm au robot lol
  
-Si tu as Magimix comme moi tu as plusieurs cuve, tu prends la petite pour mixer tes noix en petit morceaux ATTENTION pas en poudre hein!!tu prends ce que tu as pour mixer, je ne suis pas chiante lol
 
- mettre la boule de pâte dans un saladier et la badigeonner d'huile d'olive, couvrir d'un torchon pendant 1h dans un endroit tiède donc sans courant d'air!!!
  
-Partagez la pâte en 6 morceaux à part égaux de façon à faire une boule, aplatir légèrement et faire un large trou avec le pouce en faisant tourner le bagel sur lui même puis mettre du papier alu pour maintenir ce trou diam 5cm à peu près sauf que moi j'ai pas réussi , c'étais moins!!!
  
- Porter à frémissement une casserole d'eau salée et plongez-y les bagels par 2 sinon par 1 si ta casserole n'est pas assez grande 2 min du 1er côté et 1 mm de l'autre à quoi sa srt tu vas me dire tout simplement à faire gonflé la pâte !!! les mettre dans du papier absorbant pour les égoutter
 
-Badigeonner d'un jaune d'oeuf puis au four pendant 25 à 30mm à 190°c (th 6/7) voilà le résultat
  

-Couper le bagel en 2 et garnis-le du fromage de chèvre (ou brebis), y mettre la viande de grison et bacon (ou coppa) puis la tomate, pour ma part j'ai pris un économe et j'ai fais des fines lamelles de cheddar et de parmesan que j'ai déposé sur le dessus puis une feuille de salade et recouvrir du chapeau bagel

j'ai remis un peu au four pour faire fondre le fromage mais sans le chapeau, servir tiède!! hummmmmm
 
Conclusion culinaire !!
J'ai trouvé le pain est excellent , le goût des noix au mélange du fromage et la viande c'est super bon par contre c'est beaucoup plus nourrissant qu'un pain de hamburger donc 1 bugel c'est largement suffisant surtout qu'il a le fromage et les crudités à l'intérieur à faire pour le midi c'est mieux pour la digestion!! Les enfants ont adoré le faite qu'il y avait le trou dans le pain lol
Après tu peux y mettre ce que tu as envie dans ton pain chacun ces goûts :)





5 commentaires: