mardi 11 novembre 2014

Aujourd'hui on a joué à Patabul' avec un temps de pluie, il faut s'occuper!!!

Je connaissais la Patarev de Sentosphère que tu pouvais modeler et faire sécher pour donner vie à des créations mais là c'est tout nouveau mais reste dans le même esprit  la création!!

 

Dans la patabul', il y a des microbilles en polystyrène ce qui permet de faire du modelage ou d'habiller des objets.  Quand mon grand a vu la pâte sa première idée était'' regarde maman c'est comme les oeufs des  poissons'' lol



Dans la boite tu as 6 petits pot de couleurs et en mélangeant, tu peux en créer d'autres :)
La patabul'  ne colle pas, ne tâche pas, ne colle ni aux doigts, ni aux vêtements, ni aux tables très pratique pour les loulous mais aussi pour nous mamans!!! elle ne craque pas en séchant et ne se casse pas un gros avantage pour garder les créations des enfants :)

C'est à partir de 5 ans, je vois que mes jumeaux 5 ans et demi ont pris un réel plaisir à y jouer car ils ont pu se débrouiller seul pour faire les boules, en leur montrant les gestes , ils ont réussi à donner forme aux boules pour créer leurs motifs!!

Jumeaux 1 qui a fait un bonhomme

 jumeaux 2 avec l'aide de papa a fait un papillon

Mon grand de 7 ans et demi, s'est éclaté par contre il s'est attaqué sur un objet assez dur du coup j'ai aidé un peu mais idem on lui expliquant , il a vite comprit surtout pour créer de nouvelles couleurs grâce à la fiche fourni, le seul petit bémol, je dirais c'est qu'il manquait un ustensile pour aider mais Marinette a toujours une idée, vite un cure-dent et le tour est joué hihiiii

Une activité faite en famille qui a ravi petits et grand , il faut compter 12€ la boite selon les sites cela peut faire un joli cadeau aussi bien pour un anniversaire, noël, pour faire une activité un mercredi bref, on a passé 1h à faire de la création et le résultat est très sympa non?? c'est parti pour 6h de séchage :)





2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas tu vois et j'adoooore
    ca me fait penser au bonbon en forme de mure et framboise que je mangeais petite !!!lol
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu........tu mangeais de drôle de bonbons toi lol alors c'est nouveau mais c'est super sympa surtout quand tu malaxes car les petites billes se mélangent c'est top :)

      Supprimer