samedi 24 janvier 2015

Nouvelle recette hybride, le cupkies!!

Voilà, voilà, hier j'ai fais une nouvelle recette et si je ne m plante pas je n'ai jamais vu passé sur le net mais au pire je m'excuse d'avance si qqun a déjà fais!! sinon je suis la prem's hihihih

J'ai fais une alliance de cupcake et de cookies d'où le nom de Cupkies 

Pour la pâte à cupcake:

  • 2 gros oeufs
  • 120 g de burre mou
  • 5 cl de lait soit 4 c à s
  • 140 g de farine avec levure incorporé
  • 100 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de bicarbonate ( ingrédient magique à bibi)
  • 1 pinée de vanille
  • carré de chocolat, cube orange confit
Pour la pâte à cookies:
  • 165 g de farine
  • 1 c à c de levure
  • 120 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de pépites
Pour la chantilly:
  • 1 siphon
  • 1 brique de crème entière liquide 20cl
  • 30 g de sucre
mélanger la crème avec le sucre le passé au chinois puis mettre au siphon avec une cartouche de gaz puis au frigo au moins 4 h pour ma part je fais le matin pour le soir :)

Préchauffer le four à 180°C (th 6)

Préparation cupcake:

-mélanger le beurre et le sucre au robot moi j'ai Magimix à 3 cuves donc très pratique sinon au batteur électrique pour que la préparation blanchisse.
-ajouter par la goulotte du robot ou dans saladier les œufs un à un puis farine avec levure ,le sel, le bicarbonate puis le parfum de ton choix moi j'ai mis la vanille pour faire nature.

Préparation cookies:

- mélanger au fouet le beurre très mou avec sucre puis ajouter l'oeuf, mélanger puis ajouter farine, levure, pépites et on malaxe bien pour avoir une belle pâte
 

Assemblage: j'ai fais de 2 façon différentes pour voir le rendu visuel mais aussi gustatif 

Façon 1) prendre des caissettes à cupcake mettre au fond de la pâte à cookies puis recouvrir un peu de pâte à cucpake y déposer un carré de chocolat ou de cube d'orange confit recouvrir de pâte cupcake.
                                                                                

Façon 2) prendre caissettes y déposer un peu de pâte à cupcake au fond y mettre carré de chocolat ou cube orange confite recouvrir un peu de pâte cucpake et sur le-dessus on pose de la pâte à cookies.
Tu auras bien compris que c'est le sens contraire

Pour la cuisson 20 mm au four 
Voilà le rendu visuel à a la sortie du four

 

Rendu avec la chantilly, je n'ai pas mis de déco en sucre car j'ai oublié à la maison mes tubes :(


Pour le  gustatif, les avis on été différents!!!
Les enfant sans discutions , ils ont tous mangé avec grand plaisir  lol ,pour les adultes moi j'ai préféré  avec le cookies dessus car j'avais d'abord le croquant puis le moelleux du cake avec la garniture surprise de l'intérieur (carré de chocolat ou cube orange confit), ma copinette, elle a préféré l'autre, le moelleux d'abord puis le cookies car elle est fan de chocolat et a trouvé quand ayant le cookies à a fin elle avait plus le goût du chocolat en bouche, donc des avis partagés mais au final  les 2 versions étaient super bonne, la touche chantilly sur le dessus a donné une infinie douceur en plus , c'était cro cro bon à refaire.....



4 commentaires:

  1. Réponses
    1. original mais surtout très bon!! l'alliance du croquant et du moelleux est super bon :)

      Supprimer
  2. coucou alors j'ai fais ta recette mais sans les cubes d'orange et chocolat vraiment le cake nature et le cookies façon dessus pour moi et c'est trop bon milles merci

    RépondreSupprimer