jeudi 7 mai 2015

Une bonne paella, c'est quoi!!

Dimanche, j'ai fais une paella et oui c'étais olé à la maison de temps cela fais du bien et tellement bon quand c'est fais maison!!

Pour faire une bonne paella, il te faut une bonne dose de tranquillité, de bons ingrédients: sauté de porc, pilons de poulets, petites crevettes cuite décortiqués, langoustines cuites, moules ( cuite et sous vide pour ma part) , oignons, poivrons de toutes les couleurs,petits pois, riz, chorizo, citron et l'ingrédients indispensable du Safran et cette fois j'ai pris une bonne marque Thiercelin !!!

 

Pour ma part, je prépare la viande la veille pour gagner en temps!!
Faire cuire les pilons avec un oignon , filet d'huile d'olive et de temps en temps tu tournes et tu arroses d'eau , sel et poivre, safran ensuite tu fais cuire le sauté avec huile d'olive et  un oignon sel poivre, safran, tu arroses aussi de temps en temps pour garder le moelleux

Le jour ''J''
tu mets en cubes tous les poivrons, 2 oignons, filet huile d'olive, sel, poivre aromates, safran
J'ai utilisé des petits pois surgelés du coup j'ai mis à cuire au cuit vapeur un coup que c'étais cuit, je les ai incorporés à la préparations des poivrons pour qu'ils prennent la couleur du safran puis les petites crevettes, mettre des rondelles de chorizo (gardes en pour la déco)
Faire le riz dans de l'eau salé et avec safran un coup qu'il est cuit le mettre avec les légumes

Je n'ai pas de poêle spécifique à paella du coup je mets dans un grand wok   , y mettre pour réchauffer la viande puis on y ajoute les légumes avec le riz, on y dépose les moules sur le dessus pour qu'elles s'ouvrent , des rondelles de chorizo pour la déco, des grosses crevettes et rondelles de citron sur le dessus, et surtout  une bonne dose d'amitié :))



Bonne appétit 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire