vendredi 2 octobre 2015

Crumble chocolat/poire et speculoos dans des minis moules Orka

C'est la première fois que je le fais et c'est un pure délice, j'ai mixé deux recettes pour en faire qu'une et je ne suis pas déçu!!!
Un crumble avec des fruit de saison la poire,j'y ai rajouté du speculoos et du chocolat miam, miam


J'ai pris des moules en silicone individuel  Orka, ils sont top et tu peux les trouver facilement en Hypermarché donc petit prix , le silicone ne colle pas, ne tâche pas, les moules vont aussi bien au micro-onde que le four un 2 en 1 et en plus il y a un petit couvercle  mais tu as aussi le socle qui est amovible pour un démoulage facile des flans, des panna cotta ou autre préparations donc des moules multi-fonction à avoir dans le placard hihiiiii 

Recette pour 4 moules individuel:

  • 3 poires
  • 50 g de chocolat noir dessert
  • 50 g sucre roux
  • 50 g de noisette en poudre
  • 50 g de beurre
  • 1/2 sachet de sucre vanillé
  • 5 spéculoos
  • 10 g de farine
Réalisation:

1) Tu épluches et coupes les poires en dés, tu les fais revenir dans un peu de beurre et le sucre vanillé pendant 4 mm.
2) Un coup que c'est prêt, tu disposes tes poires dans les moules en silicone, pas besoin de beurré!! tu y déposes par dessus du chocolat cassé en petit morceaux
3) Mixes tes speculoos en poudre
4) Dans un saladier, mélanges la noisette, le sucre, le speculoos  puis tu y rajoutes des dés de beurre 
Malaxes le tout pour obtenir une pâte friable puis mets la farine et tu malaxes
5) Répartis la pâte à crumble sur ta préparation poire/chocolat

Mettre au four pendant 10 à 15 mm

 

Servir tiède avec une boule de glace où non lol

Voilà un petit dessert qui va ravir tous le monde, rapide et pas cher :)


8 commentaires:

  1. Je fais tjs mes crumbles à la pomme. A la poire ça doit être pas mal aussi =)
    Des bisous & bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super bon et cuit dans le silicone cela ne colle pas donc facile!!

      Supprimer
  2. Ca a l'air très bon. J'en fais souvent à la pomme mais à la poire, je n'ai jamais essayé. Je me mets la recette de côté pour demain, j'ai 3 poires chez moi héhé :)
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. trop sympa tes petits et j'aime beaucoup le vert pratique avec les petit couvercle pour cuire à l'étouffé o pour une présentation , j'essayerais avec de la poire car je ne connais pas merci

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. alors j'ai essayé ta recette hier soir et franchement c'est top délice merci à toi par contre je n'avais pas de petit moule en silicone du coup je vais essayer de trouver biz marie

    RépondreSupprimer
  6. les moules sont en promo à partir d'aujourd'hui chez Auchan alors vite on va les acheter hihihiii

    RépondreSupprimer