vendredi 4 décembre 2015

Pain d'épice maison sans sucre

Aujourd'hui , on a fait du pain d'épice maison et sans sucre et oui c'est possible grâce à ce livre des éditions First :))


 La liste des ingrédients est un peu longue alors j'ai joué la carte fainéante lol


Ingrédient pour la pâte de pommes ( compote )

 Réalisation:

Dans une casserole faire fondre le beurre.
Dans un saladier, mélangez toutes les poudres ensemble.
Ajoutez l'huile, les œufs, le lait, la crème épaisse puis mélangez le tout avec le fouet.
Intégrez les zestes puis la pâte de pomme et le beurre fondu tiède, continuez à mélanger puis ajouter le gingembre et les amandes effilées (moi j'en ai pas mis ni l'un, ni l'autre)

Option:
Par contre dans une partie de la pâte, j'ai mis des pépites de chocolat et de l'orange confite sur le dessus

Versez la pâte dans un moule à cake de 20 cm beurré et fariné ( moi j'ai utilisé un moule silicone de mini cake individuel ) mettre au four déjà chaud à 180° pendant 35 mm.




Alors la recette n'est pas compliqué mais si tu manques de temps, prépares ta pâte de pommes la veille !!!

Le pain d'épice est moelleux en bouche, une jolie couleur, la note de chocolat se marie très bien avec les épices, les enfants ont adoré avec l'écorce d'orange sur le dessus après ce n'est qu'une question de goût !!

Bon goûter à toutes  hihiii


2 commentaires:

  1. Merci pour la recette. Ca me tente bien. Jtesterai ce weekend. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, tu me diras ce que tu en penses, moi j'ai un peu modifié comme tu as vu :)

      Supprimer