vendredi 11 décembre 2015

un goûter fun avec l'emporte-pièce petite tête !!

Comment faire plaisir à mes jumeaux pour un goûter avec leur copain d'école, tous simplement avec des biscuits maison hihiiii

Je cherchais depuis longtemps l'empote-pièce tête pour faire mes mini BN mais toujours cher et là bingo Auchan le Pontet ( 84) faisait une offre sur le coffret c'est l'heure du goûter de hachette cuisine 7€ au lieu de 24.90€ donc pas photo, je saute dessus !!

Comme je n'avais pas besoin de tout, j'ai offert le reste à une petite fille qui a été super contente, moi j'ai gardé mon emporte-pièce lunettes et petite tête et le livret :)


Pour la pâte c'est super simple et peu coûteuse = 12 biscuits environs

  • 200 g de farine
  • 50 g de poudre de noisettes
  • 125 g de beurre froid
  • 125 g de sucre
  • 1 oeuf 
  • 1 pincée de sel fin

Dans un saladier, mélanger farine, sucre, noisettes, sel, puis l'oeuf déjà battu et à la fin le beurre froid et tu malaxes bien le tout pour obtenir une pâte sablée bien homogène.
Laisser reposer la pâte pendant 1 heure au froid .

préchauffer le four à 170°c

Réalisation :
Tu étales la pâte sur 2 à 3 mm d'épaisseur, puis avec l'emporte-pièce tu découpes tes petites têtes


Ensuite avec un emporte pièce rond, tu découpe tes socles de fond si comme tu en as pas, tu poses doucement l'emporte-pièce tête et au couteau , tu découpes le contour pour faire tes socles et le tour est joué :)

Au four pendant 15 mm .
Tu laisses refroidir les têtes et les socles puis tu garnis avec du nutella ou bien de la confiture nous c'est orange/clémentine.

Pour ma part, sur certains , j'ai fais fondre du chocolat que j'ai posé sur le fond du socle puis dessus, j'ai mis de la confiture orange/clémentine pour faire un mix ,c'est juste délicieux!!!!!!!

Pour les lunettes , c'est le même système sauf que tu prends l'emporte-pièce à lunette puis tu saupoudres de sucre glace sur le dessus avant de poser sur les socles.


 

Alors c'étais plus rapide à faire les lunettes car , j'avais l'emporte-pièce pour le socle mais aussi pour le dessus donc très rapide par contre bien plus fun les petites têtes mais plus long à faire car j'ai découpé au couteau les fonds.

Un délice en tous cas pour les loulous avec la quantité de pâte , j'ai réalisé 13 petites têtes et 3 lunettes , y a plus rien lol

Bon goûter.............



3 commentaires: