dimanche 17 janvier 2016

une brioche au lait d'amande et fruits confits un délice !!!!

On est dans la période des couronnes des rois et dans le sud c'est aux fruits confits!!
J'ai repris le sport du coup, j'essaye de faire attention aux calories engloutis pour éviter de grossir enfin je fais attention.





J'ai trouvé une recette sur sur le blog comment j'ai changé de vie, j'ai juste un peu modifié, je te donne ma version mais rien ne t’empêche de faire la version initial :)


Ingrédients
  • 250 g Farine de blé
  • 4 c à s sucre de canne 
  • 40 g de beurre
  • 15 cl lait d'amande Bjorg
  • 5 g de levure boulanger moi j'ai de l’instantané    
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à s de fleur d'oranger thiercelin pour ma part 
  • 100 g de macédoine fruits confits
  • zeste d'orange (option)
  • 3/4 d'un oeuf
Pour la décoration
  • cerise confit
  • écorces d'orange
  • perles de sucres

Réalisation:

1 ) Dans un saladier mettre la farine, la levure instantané, le sucre, le lait et la fleur d'oranger, l’œuf battu et le zeste d'orange ( au pif)

2) Pétrir pendant 10 mm, la pâte doit se détacher du saladier.

3)Ajoutes le beurre en petits morceaux, les fruits confits et le sel.

4) Pétrir encore 10 mm à peu près.

5) couvrir d'un torchon humide et laisser pousser 1h 30

6) Un coup que la 1 ere pousse est finit, tu dégazes ta brioche et tu la façonnes à ton goûts pour nous, c'est une couronne, puis tu laisses pousser une 2em fois pendant 45 mm.

7) tu badigeonnes avec le reste d’œuf .

8) tu mets tes perles de sucres, tes cerises et écorces confit sur le dessus puis au four à 180° pendant 30 mm.

 

Voilà une brioche peu grasse, peu calorique. Elle est légère, une mie non compact avec un bon goût de fruits confits, un régal pour les papilles ainsi que celles des copinettes :)
Mon mari en revanche l'a trouvé un peu sec à son goût .

J'ai une autre idée de brioche pour supprimer le beurre , je vais tester et si c'est bon, je vous en parle lol

Bon dimanche


4 commentaires:

  1. Karine Nounouducher18 janvier 2016 à 07:26

    Rhoooooo ce qu'elle donne envie cette couronne brioche !! avec ces perles de sucre et ces fruits confit on a juste envie de s'inviter au café !!!! merci pour cette bonne recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah si tu n'étais pas si loin on se ferait un café :) la brioche est super bonne et tellement light humm

      Supprimer