mardi 6 septembre 2016

gâteau sans gluten et sans beurre, et très rapide à faire !!!

j'ai essayé de modifié une recette de bas qui était très sucré et avec gluten en la transformant à ma sauce!!

Du coup cela donne un résultat assez sympa niveau goût mais la prochaine fois je réduirais la farine de sarrasin pour que le goût soit quand même un peu moins prononcé et pour qu'il soit moins foncé .

 

Au-lieu de mettre mon sucre bien calorique, j'ai mis du sirop d'agave qui est plus faible niveau IG donc meilleur pour la santé.

ingrédients :

- 150 g de farine de sarrasin
- 50 g de maïzena
- 70 g de sirop d'agave
- 1 sachet de levure chimique
- 100 ml de lait d'amande
- 2 oeufs battu
- 75 ml huile de coco ( Emile Noël pour moi)
- pépite de chocolat
- cube orange confite

on préchauffe le four à 180°c

réalisation :

1) dans un saladier, on met la farine, la maïzena et la levure, on mélange
2) on ajoute les oeufs, le lait , le sirop d'agave et l'huile, on mélangé
3) on ajoute les pépites ( moi j'ai mis au pif et les cubes d'oranges idem au pif, on mélange


j'ai utilisé un moule à cake en carton donc ni beurre , ni farine lol on met au four pendant  35 mm .

 

Un résultat qui est pas mal pour une première fois, le gâteau se tient bien , les pépites sont tombés au fond tant pis , j'ai du mal à les garder bien dans le milieu du gâteau !!! 
La texture n'est pas trop compacte, il est assez sucré par contre les cubes d'oranges confites n'ont pas eu de succès avec les enfants.

 

Un goûter rapide et bon pour la ligne et la santé de tous :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire