mardi 25 octobre 2016

Drone en vu pour Noël !!

Mon grand crois toujours en la magie de Noël mais je pense que c'est bien le dernier Noël , tout à une fin un jour !!

J'aime beaucoup sa vision des choses sur le sujet . il me demande ce que je voudrais pour Noël et je lui réponds que j'aimerais un robot pâtissier mais que cela coûte trop cher et lui tous gentil me dit bh c'est pas grave c'est le père noël qui apporte maman , du coup ça fait des économies '' heu..........oui vu comme ça hein lol

Mon grand est fan de technologie et a demandé un Drone UltraDrone X140.0 FlashCopter  , du coup , j'ai craqué sur un petit modèle tout simple par rapport à son âge et encore il est trop jeune selon la boite lol
Vu qu'il est soigneux , je sais qu'il est capable de s'en servir .



Il est tout blanc avec 4  hélices et dans le noir, il fait de la lumière, c'est trop joliiiiii

Ce qui m' étonné ,c'est la force que le Drone a pour monté, j'ai été bluffer, j'ai fais une vidéo pour te montrer mais attention, je ne suis pas une pro du filmage mais cela te donne une vision de la chose hihiiii


video



Ce n'est pas un jouet , c'est vraiment pour des jeunes qui aiment la technologie de faire voler les engins, bref pour les petits mecs :)
Si tu veux voir une vidéo de promo , c'est ici , tu peux trouver le Drone en promo pour 44.99€




dimanche 23 octobre 2016

J'ai commencé les achats de Noël :)

Pour mon grand, on a prit un jeu de mots genre le baccalauréat , c'est électronique et ludique.
On peut y jouer de 2 à 6 joueurs donc toute la petite tribu peut se mettre autour de la table pour une belle partie de jeu 😊


Il y a 30 cartes  qui suggèrent de trouver des mots de culture générale, tantôt simple (fruit, légume, prénom, vêtement, ville, etc.) tantôt plus compliqué (partie du corps, outil, insecte, oiseau, titre de livre ou nom d’acteur) un jeu qui permet de réfléchir tout en s'amusant, on apprend en riant, j'espère que les loulous ne verront pas le côté instructif de la chose lol
J'ai trouvé le jeu à moins de 25€

Une belle idée de cadeau, mon grand adore les jeux avec les mots, j'espère qu'il sera content en tous cas , c'étais sur sa liste, il lui reste plus qu'à attendre le 25 décembre surtout que cette année sera son dernier vrai noël car il a 9 ans et comme on dit '' il a le cul entre 2 chaises'' donc j'espère que la magie tiendra jusqu'au bout de ce Noël !!






lundi 17 octobre 2016

tarte à la tomate moitié chèvre/moitié roquefort :)

voilà un repas du soir pas trop lourd avec des légumes et pour certains enfants , c'est bien plus facile de les mangés façon tarte.

Une recette toujours facile que je vous présente car quand on est maman, on a pas forcément toujours le temps de cuisiner :)

Pourquoi ne pas avoir fais une tarte juste avec le roquefort ou bien le chèvre,  c'est que les enfants n'ont pas les même goûts du coup une tarte mais en 2 versions sans perte de temps lol

Ingrédients :

- 1 pâte feuilleté
- 30 cl de crème liquide 30%
- tomates rondes
- 2 œufs entier + 2 jaunes
- oignons rouge
- roquefort
- chèvre
- épices italienne ducros


Réalisation:

Préchauffer le four à 180°c 

1) placé la pâte  dans une tourtière et piqué à la fourchette
2) dans un saladier battre les œufs entier et les jaunes plus la crème
3) assaisonner avec les épices, coupé l'oignon rouge en rondelles fines
4) coupé les tomates en fine rondelles puis les placés sur la pâte en rosace , ce que j'ai fais 2 rondelles de tomates puis 1 rondelle d'oignon rouge et ainsi de suite !!!
5) Sur la moitié de la tarte aux  tomates y déposer des cubes de roquefort et sur l'autre côté du chèvre puis versé la préparation crème sur le dessus



Mettre au four pendant 35 à 40 mm .




Je n'ai pas mis de sel par rapport aux fromages, j'avais peur que se soit trop salé en accompagnement un peu de salade ou bien du jambon blanc et voilà un petit repas facile peu cher et très bon !

Bon appétit .






vendredi 7 octobre 2016

Des livres personnalisés + concours

Je viens de recevoir mon livre personnalisé pour mon grand loulou, j'ai trouvé un site super sympa L'atelier des petits héros et tu sais quoi , c'est un site gardois :)

Mon grand adore le foot même si moi je ne suis pas fan mais bon quand on aime son loulou, on lui fait plaisir !!!



Ce que j'ai aimé dans cette personnalisation, c'est que l'on a pas besoin de photos donc très rapide à faire, en plus de mon grand en héros du livre , on a pu mettre 3 personnes en plus, mais surtout et là il a été hyper, méga heureux de voir son joueur favori Hugo Lloris associé à lui dans le livre ainsi que son équipe chouchou et la moins chouchou .

On aimé :
- la dédicace dans le livre pour son enfant, en début de livre et le petit mot de la fin aussi.

 

- l'écriture assez grosse idéal pour les enfants mais je pense aussi aux enfants qui ont des soucis avec leur yeux pour positionner leur regard , il y a des interligne entre les phrases donc un texte bien aérer et rien que ça j'adore car peu de personnes y pense !!

 

- le prix 14.90€ , idéal pour faire plaisir
- une livraison rapide
- un site facile d'utilisation

Le petit moins, pas assez de choix pour les garçons  :(

Tu as des livres personnalisés  pour les touts petits, les filles aussi mais pleins d'idées de cadeaux à peindre que j'aime beaucoup donc une idée que je garde en tête et je te conseille fortement de regarder le site car pleins de merveilles pour nos loulous .

Comme je suis généreuse et sympathique , j'ai eu l'autorisation de l'atelier des petits héros qui sont tout aussi généreux que moi  par conséquent , tu peux gagner un livre personnalisé de ton choix, sympa, non :)

  
Pour cela, il te faut :

1) Aimer la page facebook Ma tribu de jumeaux facultatif
2) Tu laisses bien tes coordonnées  mail, pseudo , lien facebook bref que je puisse te trouver ou inscris toi à la NL pour avoir le résultat dans ta boite mail aussi c'est gratuit!!!
3) copies/colles le lien du livre si tu gagnais, je suis un peu curieuse lol

Bonus
tu partages +1 pour chaque partage sur les réseaux sociaux facebook,twitter, hc,instagram et autes, mettre les liens dans la com :) 
tu aimes la page facebook l'atelier des petits héros  +1( mettre ton pseudo dans la com pour vérification)Tu partages sur instagram me taguer @ma_tribu_de_jumeaux #concoursjumeaux  que je puisse voir.
tu t'abonnes sur instagram ma tribu de jumeaux +1  
Tu aimer la page facebook Ma tribu de jumeaux +1 mettre le pseudo dans la com
.= Chances supplémentaires (non obligatoire)

Fin du jeu le  19 octobre 2016 minuit 


Quelques consignes:
* Une seule participation par foyer.
* Jeu réservé à la France métropolitaine .
* Je ne suis pas responsable de l'envoi.
*les gagnants seront prévenu par mail et/ou facebook et/ou blog d'où l'avantage de liker la page hihihihihihi ^^
Si je n'ai pas de nouvelles au bout d'une semaine, je referais un tirage :) 
j'utiliserais RANDOM ;)





jeudi 6 octobre 2016

Apprendre les multiplications tout en s'amusant et oui c'est possible sauf pour loulou lol

Les multiplications , un casse tête pour les loulous, pas toujours évident de bien enregistrer toutes ces tables !!

Cette été, on a joué avec un jeu de carte , ce qui nous a aidé mais depuis peu on est passé aux cahiers de jeux  de chez Usborne, une maison d'édition que j'apprécie beaucoup .



Le premier est sous forme de bloc, ''je joue avec les tables de multiplication'' avec des feuilles détachables de grande taille ce que j'apprécie énormement , on y révise les tables à partir de 2 jusqu'à celle de 12 et ouais on bosse dur à la maison !!!

Les thèmes pour apprendre en s'amusant sont très différents d'une page à l'autre, cela peu être la cuisine, en passant par l'usine mais aussi les chevaliers ect ...

 Il y a des consignes de jeux à suivre pour faire les tables, c'est amusant, par contre, je trouve que c'est écris un peu petit mais c'est mon avis de mamans d'enfants à lunettes lol

A la fin du bloc, on révise sur la même feuille toutes les tables tout en jouant   ce qui permet de voir si on a bien comprit ce que l'on a fait sur les autres feuilles .

On a les  réponse ainsi qu'une récap de toutes les tables que l'on peut accrocher au dessus du bureau ce qui est bien pratique, je trouve :) 32 pages pour un prix 7.95€

Le deuxième est sous forme de cahier  d'activités pour réviser les tables de 2 à 12 , les activités sont un peu plus ludique que le premier , c'est écris plus gros, plus de couleur, plus attrayant, à la fin on révise aussi toutes les tables  !!



Il y a des pages de quizz, d'exercices,  des autocollants, les jeux sont  toujours avec des thèmes différents pour que les multiplications restent  attrayante pour loulou , il y a aussi les réponses à la fin du cahier bien pratique pour les mamans qui ont des trous de mémoires , hein!! 64 pages pour un prix 7.95€

voilà 2 cahiers à avoir à la maison pour aider loulou dans l'apprentissage des multiplications, nous on adore , mon faible à moi est le cahier d'activités et mon fils lui aime les 2 ce qui ne va pas vous aidez hihiiii

Après c'est à chacun de voir ce qui plaira à son loulou pour qu'il prenne du plaisir à faire ces tables et non être une corvée .

Bonne rentrée les enfants.



mardi 4 octobre 2016

Une carte a gratté, ou bien à métalliser , voilà des loulous heureux !!!

voilà une activité qui va ravir les loulous mais aussi les grands , perso , je connaissais les cartes à gratter mais pas les métalliser !!


Quand j'étais à l'école dans mon jeune âge, on faisait pour noël de la décoration de lanterne avec des carte à gratter, et je m'éclatais ainsi que les copains , tu as de la couleur qui arrive par magie , c'est toujours une surprise à la fin et personne n'est identique !!







Maintenant avec l'évolution, les cartes à gratter Gründ ont des pochoirs pour donner  encore plus de pep's au dessin en faisant de la création , le principe reste toujours le même, tu ne sais jamais à l'avance la couleur qui se cache sous ce noir mais la finalité est toujours magique, et quand je vois les yeux de mes loulous en disant '' wahou'' maman c'est beau bah, je suis une maman heureuse hein !!


 

Gründ fait des pochettes pas trop cher 7.50€ et tu peux faire 10 tableaux grâce aussi aux 4 pochoirs à motifs différents, on a vraiment passer un bon moment en famille à faire nos tableaux, il en reste plus , c'est  une belle activité récréative :)

  

Dans le même style si tu aimes , tu as les tableaux à métalliser .


 

C'est un peu plus complexe dans le sens où on doit enlever des parties collante bien définie sur le tableau pour pouvoir la métalliser avec des feuilles de transfère en  couleurs , donc là pas de surprise puisque c'est toi qui choisis ta couleur mais le tableau reste unique, il y a 5 tableaux dans une pochette avec les feuilles métallique pour un prix de 7.50€ .

 

Des petites activités qui font passer un bon moment aux enfants , pour un prix correcte et vu qu'il y en a plusieurs dans une pochette , c'est rentable pour les familles nombreuses :)